Pourquoi la parapsychologie n'est-elle pas reconnue officiellement ?


En France effectivement, la parapsychologie n’a aucune reconnaissance officielle. Les groupes tels que l’association ALPHA ne peuvent prétendre ainsi à aucune subvention. En revanche, dans d’autres pays, comme par les exemple les Etats-Unis, la parapsychologie a fait son entrée à l’université où il existe des chaires de parapsychologie.

Dans d’autres pays l’attitude des pouvoirs publics est pour le moins ambiguë : D’une part ils nient officiellement l’existence des phénomènes paranormaux, mais d’autre part ils consacrent des sommes considérables à leur étude. C’est le cas notamment pour la télépathie qui fait l’objet de recherches dans des laboratoires secrets tant à l’Ouest qu’à l’Est. Dans les pays totalitaires enfin, l’association ALPHA est interdite et nos cours sont censurés.

Quoi qu’il en soit, tous les scientifiques qui nient la parapsychologie, sont ceux qui par à priori, ont refusé de l’étudier. En revanche, tous les hommes de science ayant accepté de se pencher sur la question, sont arrivés à la conclusion qu’il y avait des phénomènes bien réels (*). On pourrait citer par exemple Albert Einstein, ou à notre époque Jean Charon, qui se rapprochent dans leurs théories des thèses parapsychologiques.

Bien sûr, la véritable parapsychologie n’a rien de commun avec les charlatans qui sévissent dans cette profession et qui n’ont qu’un seul but : l’argent.




 

 
 

[Accueil] [Informations légales]
[L'association] [La Lettre du Président] [Historique] [Hypnose en Direct] [Le Paranormal]
[Rapport sur la Parasychologie] [Questions/réponses] [Livre d'or] [Garanties] [Avantages]
[Cours de Parapsychologie] [Invitation à devenir membres] [Librairie] [O.M.H]
[Contact] [Plan du site] [Règles de confidentalité du site] [Conditions générales de vente]
ALPHA INTERNATIONAL B.P 42 34560 Poussan
Copyright (c) 2001 Groupe de recherches en parapsychologie Alpha International. Tous droits réservés.